5 idées pour trouver des cartons de déménagement gratuits

carton de déménagement gratuit

Ça y est, vous allez commencer votre déménagement et vous êtes à la recherche de cartons. Mais avec le prix qu’à coûter la location de la camionnette, pas question de dépenser de l’argent en plus. Voici donc des idées d’endroits pour trouver des cartons de déménagement gratuits.

Dans les commerces de proximité

La plupart des commerces de proximité reçoivent de la marchandise régulièrement, emballée dans des cartons. Pour ne pas avoir à stocker ces cartons, ils les jettent tout naturellement. Pour votre déménagement, n’hésitez donc pas à faire le tour des commerces de votre quartier (épicerie, restaurant, bar, supérette, supermarché, pharmacie, etc.) afin de demander s’il n’y a pas du stock de cartons dont ils souhaitent se débarasser.

La déchetterie

Quel meilleur endroit pour trouver du carton que la déchetterie ?! Il existe des bennes dédiées au carton. La seule complexité c’est de trouver des cartons qui n’ont pas été arrachés. N’hésitez pas à demander au personnel si vous pouvez vous servir ou alors tout simplement attendre que des personnes viennent jeter leurs cartons afin de les récupérer.

Les supermarchés ou grandes surfaces

Autres endroits incontournables où vous êtes à peu près sûr de trouver votre bonheur, ce sont les supermarchés ou les grandes surfaces. Ils reçoivent chaque jour une quantité importante d’emballage qu’ils jettent aussitôt la marchandise déballée. N’hésitez pas à demander à l’accueil si vous pouvez récupérer du carton. Vous ne serez certainement pas déçu …

Contacter des proches qui ont déménagé récemment

On connaît toujours des personnes dans notre entourage qui ont déménagé il y a peu de temps. Ils sont aussi passé par l’étape de recherche de cartons. Le plus simple es t de les contacter directement afin de savoir s’ils ont toujours des cartons ou pour savoir comment ils avaient fait pour en récupérer. Vous trouverez peut-être un contact qui ne jette jamais ses cartons car il sait que ça servira toujours !

La Poste de votre quartier

Bien-sûr La Poste est un endroit où l’on peut acheter des cartons pour envoyer des colis. Cependant, on peut aussi trouver des stocks de cartons non utilisés et qui pourraient fortement vous être utiles pour votre déménagement ! Il faut y aller au culot et expliquer que vous avez besoin de cartons pour déménager. Ils seront peut être réceptifs …

Voici donc plusieurs astuces pour récupérer des cartons gratuitement, sans avoir à dépenser un centime. La seule contrainte c’est que cela va vous demander du temps pour rechercher et trouver votre bonheur. Un autre solution, serait d’acheter des cartons de déménagement pas chers en ligne afin de les recevoir rapidement. Efficace !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*