Bien pendre sa crémaillère : une préparation s’impose !

La pendaison de crémaillère … Plus qu’une habitude, c’est une véritable tradition ! Et vous vous en doutez, honorer une célébration qui nous vient du Moyen-Age requiert une certaine préparation ! 1001 Cartons vous dit tout ce qu’il faut savoir pour réussir ce moment festif & ainsi commencer de la meilleure des façons la vie dans votre nouvelle habitation.

snacking1

Préparer une liste d’invités
Avant toute chose, il va vous falloir dresser une liste des personnes que vous souhaitez inviter. Petit ou grand comité, vous hésitez ? Pour vous aider, prenez en compte la superficie de votre logement et déduisez le nombre de convives qu’il vous est possible d’accueillir dignement.

Bloquer une date
Vous vous demandez quand organiser votre pendaison de crémaillère ? Quelques semaines après votre emménagement : vous serez installé et aurez pris vos marques dans votre nouveau logement ! Bien sûr, vous pouvez aussi décider de l’organiser quelques jours après avoir emménagé ! Moins formelle, la fête aura le mérite de faire découvrir aux invités votre lieu de vie tel qu’il était quand vous l’avez choisi !
Pour une crémaillère réussie, il faut que tous les invités répondent présents ! Nous vous conseillons pour cela de choisir à l’avance la date de l’évènement. Prévenez vos convives deux mois avant la petite fête et rappelez leur quelques semaines avant.

Prévenir le voisinage
Vous savez qu’il est important d’entretenir de bons rapports avec ses voisins ! Pour que ce soit le cas, veillez à les prévenir et à vous excuser par avance pour la gêne occasionnée, du moins si vous habitez en appartement ! Vous pouvez même les inviter si le cœur vous en dit ! Une bonne occasion de faire connaissance, si ce n’est pas déjà fait…

Nourrir les invités
Vous voulez recevoir vos invités comme il se doit, mais ne savez pas quel menu privilégier ? Choisissez un repas qui fera l’unanimité ! Et que pensez-vous d’un buffet ? Varié et propice à la convivialité, il fera le bonheur de chacun et vous pourrez profiter de vos invités en toute sérénité !

Penser à l’ambiance
Pour votre première soirée dans votre nouvelle habitation, vous ne voulez surtout pas vous ennuyer ! Pas de panique ! Demandez à votre meilleur ami, à votre beau-frère, à votre cousin -que sais-je, à quelqu’un qui aime la musique- de s’improviser DJ le temps d’une soirée ! Musique + amis : bonne ambiance garantie.

Faire visiter la maison
Eh bien oui, c’est avant tout pour cela qu’ils sont venus ! Alors quoi de plus normal que de les faire profiter d’un tour du propriétaire (ou du locataire) ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*