Comment déménager avec son animal de compagnie en toute tranquillité ?

Un déménagement est un véritable changement de vie … Pour vous, mais aussi pour vos animaux de compagnie ! Eh oui, eux aussi sont habitués à leur cadre de vie ! Pour leur éviter stress & angoisse, et pour que tout se passe bien, 1001 Cartons Déménagement vous donne aujourd’hui toutes les astuces dont vous avez besoin !

Afin que votre animal de compagnie vive votre déménagement le plus sereinement possible, quelques petites règles sont à observer ! Tout d’abord, il va falloir le préparer au changement imminent, sans pour autant le brusquer ! Pour cela :

• Faites vos cartons progressivement et habituez le doucement à ce nouvel environnement.
• Conservez ses repères : l’heure des repas, de la promenade et autres habitudes doivent être respectées.
• Accordez-lui de votre temps malgré l’attention que requièrent les préparatifs

Le jour du déménagement risque d’être un moment stressant pour votre animal de compagnie. Il vous verra dans l’agitation et sera par conséquent sujet à un stress. Plusieurs options s’offriront à vous le jour-même du déménagement :

• Vous pouvez le confier à des amis ou à de la famille qu’il connaît déjà
• Vous pouvez le garder avec vous en prenant soin de lui laisser ses jouets préférés
• Vous pouvez vous procurer au préalable des médicaments qui aideront votre chat ou votre chien à supporter le stress inhérent au déménagement (pour cela demandez conseil à votre vétérinaire)

Il faut savoir que tous les animaux ne réagissent pas de la même façon aux changements. En effet, en fonction de sa race, de son âge et de son caractère, chaque animal est susceptible de se comporter différemment. Certains sont irritables, d’autres indifférents ou terrifiés. Ainsi, les chats mettent généralement plus de temps que les chiens à s’habituer à leur nouvel environnement. Quoi qu’il en soit, plusieurs règles sont à observer :

• Pensez à installer tout ce dont il a besoin dès votre arrivée dans le nouveau logement : jouets, gamelle, panier…
• Optez pour un diffuseur de phéromones si vous constatez que votre animal est trop stressé
• Parlez-lui et soyez présents : il se sentira rassuré si votre voix est calme et si vous lui montrez que vous vous sentez déjà bien dans votre nouveau nid.

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*