Comment déménager seul ?

Vous ne souhaitez pas faire appel à un déménageur et votre entourage n’est pas disponible pour vous donner un coup de main pour déménager ? Pas de panique ! Déménager seul, c’est possible, et c’est aussi compatible avec un déménagement pas cher.  Pour vous aider dans l’organisation de votre déménagement en solo, 1001 cartons de déménagement vous donne tous les conseils qu’il vous faut pour réussir votre déménagement sans accrocs…

puce Préparer son déménagement seul :

•    Pensez à faire le tri avant de faire vos cartons de déménagement : en plus d’alléger vos futurs cartons, cela vous permettra de vous débarrasser de choses dont vous n’avez plus l’utilité. Pensez aux brocantes pour gagner par la même occasion un peu d’argent, et aux associations comme Emmaüs, le Secours Populaire ou Le Relais pour faire un geste solidaire.

•    Planifiez votre déménagement. Établir un rétro planning est une des clés de l’organisation. Étalez si possible votre déménagement sur deux ou plusieurs jours pour ne pas trop en faire d’un seul coup.

•    Estimez le volume de votre déménagement pour prévoir le bon nombre de cartons. Pour cela, rien de plus simple, car 1001 cartons de déménagement dispose d’un calculateur, le Calculo Cartons, qui estime au plus juste vos besoins en cartons de déménagement.

•    Triez d’emblée vos cartons de déménagement lorsque vous les remplissez : inscrivez-y la pièce de destination.

•    Utilisez des cartons de déménagement adaptés et équilibrés. Privilégier les petits cartons est essentiel pour déménager seul, cela permet de transporter tous les cartons à bon port sans se fatiguer.

•    Pour transporter en toute sécurité votre vaisselle, des cartons range assiettes feront l’affaire. Pensez-y !

•    Repérez les emplacements devant le nouveau logement pour garer votre véhicule et demandez une autorisation de stationnement auprès de votre Mairie, au moins 10 jours avant la date de votre déménagement. Cela vous évitera de chercher une place le jour J.

•    Si votre véhicule est trop petit, contacter des locations d’utilitaires, comme Avis et Ucar. Vous pourrez ainsi aisément transporter vos affaires.

•    N’hésitez pas à informer votre entourage de votre déménagement : on ne sait jamais, quelques bras en plus peuvent être utiles pour les objets les plus encombrants !

faire_ses_cartons_de_déménagement_seul

 

puce Durant le déménagement :

•    Le mobilier et les cartons doivent être posés de façon stable dans le véhicule. On n’est jamais assez à l’abri des aléas du voyage !

•    Si vous recevez de l’aide de vos amis ou de votre famille, faites un repérage des lieux en leur compagnie. Cela évitera que des cartons de déménagement soient déballés dans la mauvaise pièce.

•    Garder la forme est nécessaire pour un déménagement réussi : pliez les jambes et utilisez des outils adaptés (un diable est parfait pour porter une machine à laver par exemple).

•    Remontez en priorité les meubles et vérifiez leurs emplacements : il n’est jamais simple de bouger une armoire mal placée. Occupez vous ensuite de remonter vos cartons.

Et n’oubliez pas le principal : la bonne humeur, c’est le secret d’un déménagement réussi !

3 Comments

  1. Quand on déménage seul, cela signifie aussi qu’il faut faire ses cartons de déménagement seul. Alors comment éviter la casse? Il y a plusieurs astuces à absolument connaitre pour éviter ce risque. pour bien préparer ses cartons de déménagement

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*