Déménager en groupe, est-ce possible ?

Réduire le coût de son déménagement n’est pas une mince affaire ! Il existe toutefois quelques astuces, à l’instar des cartons de déménagement pas cher que vous trouverez facilement sur 1001 cartons de déménagement, comme le fait de déménager en groupe. 1001 cartons de déménagement vous explique le principe de cette nouvelle tendance du déménagement groupé.

Le transport groupé
demenagement_groupeDe nombreuses entreprises de déménageurs proposent un service de groupage de déménagements. Ces entreprises proposent de mutualiser le camion de déménagement en plusieurs compartiments et de profiter des trajets retours de certains camions de déménagement pour qu’ils ne voyagent pas à vide. Vous pouvez ainsi profiter de ces voyages retour pour charger le camion avec vos cartons de déménagement !
A titre d’exemple, sur www.legroupage.com, vous trouverez des petites annonces de dernières minutes, sur le même principe que le covoiturage, avec la destination prévue à telle date et le volume disponible dans le camion.

Avantages et inconvénients du transport groupé
Si le transport groupé permet de déménager moins cher en faisant de réelles économies, il permet en plus d’être écologique en réduisant les émissions de CO2. Toutefois, il faut être bien conscient qu’avec un déménagement groupé, vous n’aurez pas la possibilité de choisir la date de votre déménagement. Il est essentiel de s’adapter aux trajets qui sont proposés par l’entreprise. Par ailleurs, n’oubliez pas que vous serez limité dans votre volume
de déménagement
. Pour cela, pensez à bien l’estimer, et à
prévoir le bon nombre de cartons de déménagement, à l’aide
du Calculo Cartons.

Achat de cartons de déménagement groupé
Pour réduire vos frais de port, et encore mieux, être livré gratuitement comme chez 1001 cartons de déménagement (dès 200 € d’achat), pensez à acheter des cartons de déménagement ou du matériel de déménagement (adhésif, couverture de déménagement, housses de protection, papier bulle…) à plusieurs lors d’une même commande !

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*