Emploi & déménagement : les solutions pour retrouver un emploi

Vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi ? Sachez qu’il existe diverses formes d’aides au déménagement pour faciliter votre mobilité et vous permettre d’augmenter vos chances de retrouver un emploi. 1001 cartons de déménagement vous présente quelques solutions en détail.

Les aides de Pôle Emploi
Pôle emploi propose des aides au déménagement pour la reprise d’emploi. Vous pouvez bénéficier d’une aide à la double résidence si vous êtes tenu de conserver votre logement principal durant la transition du déménagement, mais aussi d’une aide au déménagement si l’emploi que vous acceptez est en CDI ou CDD d’au moins 6 mois (même à temps partiel) et qu’il est situé à plus de 60 km de votre domicile actuel. Pour connaître les démarches nécessaires pour bénéficier de ces aides, adressez-vous à votre conseiller Pôle Emploi qui vous indiquera les pièces à fournir pour constituer votre demande.

emploi_et_demenagementLa réduction de la durée de préavis de location
La durée légale du préavis de départ d’une location est fixée à 3 mois. Sachez qu’il est possible de réduire ce délai de préavis si vous perdez votre emploi involontairement (licenciement, non reconduction d’un CDD) et que vous souhaitez déménager pour intégrer une région où l’emploi est plus favorable, ou si vous retrouvez un emploi après une perte d’emploi. Faites toutefois attention au délai pour demander votre droit au préavis de location réduit auprès de votre bailleur : la jurisprudence a fixé ce délai à 6 mois. Vous trouverez des modèles de résiliation de bail en cliquant ici.

Les aides des Régions
Certaines régions de France sont parfois à la recherche de candidats dans divers secteurs d’activités, pour lutter contre le dépeuplement ou pour répondre à un besoin immédiat de création ou de reprise d’entreprise. Il arrive parfois que les régions facilitent le déménagement de candidats pour venir s’installer en leur délivrant des primes à l’installation. Renseignez-vous auprès de votre région de destination !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*