Le déménagement en nacelle, comment ça marche ?

Vous allez déménager prochainement mais vous habitez dans un appartement difficile d’accès ? Pas de panique : la solution existe ! Vous pouvez en effet opter pour une nacelle, également appelée monte-meubles, idéale dans ce genre de cas. 1001 Cartons de déménagement vous dit tout sur ce service d’aide au déménagement qui s’avère d’une grande utilité.

Qu’est-ce qu’une nacelle de déménagement ?12198229_blog
Une nacelle est un engin élévateur permettant de transporter tous types de charges matérielles d’un niveau à un autre.  Dans le cadre d’un déménagement, la nacelle est utilisée lorsqu’il n’est pas possible de faire passer les meubles par les escaliers ou par la porte d’entrée. Il vous donne ainsi la possibilité de déménager par la fenêtre vos meubles lourds et encombrants ainsi que vos cartons de déménagement.

Comment se procurer une nacelle ?
Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la location de nacelles (Levetou, Kiloutou, Aerologis,…).
Si certaines incluent systématiquement l’intervention d’un technicien dans la location, elle est pour d’autres facultative. A savoir qu’au-delà de 350kgs, il vous faut, en plus du permis B, être détenteur du permis E pour conduire la nacelle.
Vous pouvez également opter pour une durée de location adaptée à vos besoins, selon votre type de déménagement : déménagement complet ou déménagement partiel. A noter que la charge et la hauteur de levage maximales diffèrent selon les entreprises.

Quels sont les tarifs pour la location d’une nacelle ?
Les tarifs varient en fonction de la durée de location de la nacelle mais aussi, dans certains cas, de l’étage de l’appartement à déménager. Comptez environ 110€ l’heure, et 250€ la demi-journée, intervention du technicien comprise.

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*