Le déménagement : l’avant et l’après

Déménager ne se fait généralement pas en un jour. Il faut le temps de la recherche du nouveau lieu de vie, des formalités administratives, du remplissage des cartons de déménagement … Et il faut penser à ce qui nous attend une fois habitant dans notre nouvelle commune.

Pour ne rien oublier, voici quelques trucs et astuces pour déménager l’esprit tranquille, à retrouver sur 1001cartons-demenagement.com :

Avant le déménagement : résiliez le bail auprès de votre propriétaire, prévoyez la continuité de la scolarité de vos enfants, résiliez ou transférez les abonnements gaz, électricité, internet, signalez votre changement d’adresse à La Poste …

Après le déménagement : complétez avec soin l’état des lieux du nouveau lieu de vie (si vous êtes locataire), rendez-vous à la mairie pour le justificatif de domicile et l’inscription à votre nouvelle liste électorale, signalez votre changement d’adresse auprès de votre préfecture pour mettre à jour votre carte grise, …

Vous aurez également à prévenir de votre changement d’adresse auprès de votre banque, des assurances, des services publics et sociaux (impôts, CAF, allocations familiales, CPAM, retraites …), ainsi qu’à vos abonnements personnels quelconques, à votre employeur, et aussi, à vos amis !

Encore 2 petites astuces déménagement très pratiques pour vous aider davantage :

Regardez dans la convention collective de votre lieu de travail. Vous pouvez bénéficier d’un ou de plusieurs jours de congés exceptionnels pour votre déménagement !

Si vous habitez en ville et que se garer dans la rue, devant chez vous, n’est jamais une partie de plaisir, prévenez votre mairie environ 2 semaines avant votre déménagement pour demander la réservation de la place de stationnement juste devant votre porte. Le camion de déménagement n’aura alors aucun mal à se garer tout près de chez vous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*