Mutation professionnelle et déménagement : quels sont vos droits ?

On vous propose un poste dans une autre région en France ou à l’étranger ? Ce poste vous motive, mais la perspective d’un déménagement vous inquiète ? Pas de panique ! De nombreuses aides existent lorsque vous déménagez pour des raisons professionnelles. 1001 Cartons de déménagement vous donne toutes les astuces dont vous avez besoin !visu_demenagement-mutation

Prise en charge du déménagement par l’entreprise

Dans le cas d’une mutation professionnelle, certaines entreprises acceptent de prendre en charge les frais engendrés par le déménagement. La plupart du temps, ce sera à vous de contacter les différents déménageurs pour obtenir plusieurs devis et les présenter ensuite à votre entreprise. La prise en charge peut alors s’effectuer de deux manières : votre employeur peut choisir de régler directement le déménageur (la facture sera alors envoyée à l’entreprise), ou de vous rembourser après le déménagement (sur présentation d’une facture acquittée du déménageur).

L’aide déménagement mutation 

Si vous êtes employé d’une entreprise privée non agricole de plus de 10 salariés, qui cotise à Action Logement, vous pouvez aussi bénéficier de l’aide au déménagement mutation, appelée Mobili-Pass®.

Cette aide se divise en deux parties cumulables, qui peuvent vous être accordées à l’occasion d’une mutation interne, d’une nouvelle embauche ou d’une formation dans le cadre d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi :

– Une subvention d’un montant maximum de 2 000€
– Un prêt au taux annuel de 1%, remboursable en 36 mois maximum

A savoir que la distance minimale entre votre ancien et votre nouveau logement doit être de 70 km et que votre nouveau lieu de vie doit être une location.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*