Bien gérer ses frais de déménagement

Un déménagement peut parfois coûter cher… Sauf si l’on applique quelques astuces pour réduire ses frais de déménagement. 1001 cartons de déménagement vous conseille pour une bonne gestion du coût de votre déménagement !

Pensez aux primes de déménagement !
Des aides existent, comment en bénéficier ? A qui s’adresser ?

  • La prime CAF s’adresse aux familles qui viennent de s’agrandir d’un troisième enfant ou plus et bénéficiant d’une aide au logement. Comptez environ 960€ si vous avez 3 enfants.
  • Renseignez-vous auprès de votre CAF.
  • La prime de l’employeur s’applique en cas de mobilité professionnelle et si les conventions collectives de votre entreprise la prévoient. Elle ne peut être cumulée avec la prime CAF.
  • Renseignez-vous auprès de votre entreprise.
  • La prime Pôle Emploi concerne les chômeurs qui ont trouvé un emploi (CDI ou CDD de plus de 6 mois) à plus de 60 km de leur domicile ; ainsi qu’aux créateurs ou repreneurs d’entreprise s’ils ont le statut de salarié dans l’entreprise. Renseignez-vous auprès de votre Pôle Emploi.
  • La prime au fonctionnaire est attribuée aux agents de la fonction publique, qui changent de résidence administrative. Elle est calculée en fonction de la distance à parcourir et du volume à transporter. Renseignez-vous auprès de votre collectivité.

La caution est à vous !gerer_frais_demenagement
Votre caution, soit un mois de loyer, vous est rendue que si l’appartement est dans le même état à votre sortie qu’à votre entrée.
Il est donc judicieux de faire un état des lieux préliminaire de votre côté, plusieurs jours avant l’état des lieux officiel, pour constater ce qui a été détérioré (robinet qui fuit, peinture tâchée,…) et entreprendre, vous-même, les petits travaux qui s’imposent !
Bon à savoir : l’état des lieux de sortie doit répondre aux mêmes conditions d’exécution que l’état des lieux d’entrée. Donc, s’il y avait de l’électricité et de l’eau chaude à l’entrée, il en va de même à la sortie.

Fermez vos comptes et abonnements !
Renseignez-vous, un mois à l’avance, sur les démarches et les frais d’une résiliation ou d’un déménagement d’abonnement. Faites en sorte que votre connexion et téléphone soient coupés quand vous n’en n’aurez plus besoin.
Par ailleurs, si vous étiez lié à un abonnement dans une salle de sport, sachez qu’il existe des clauses dans certaines structures, qui permettent de résilier l’abonnement en cours d’année pour motif de déménagement. Renseignez-vous !
Informez les organismes de votre changement d’adresse dès que vous connaissez votre nouveau lieu de résidence. Payez un report de courrier uniquement que si c’est nécessaire. Vous économiserez ainsi quelques euros !

Triez et vendez !
Brocante, vide grenier, vide dressing, besoins de vos proches, sites et magasins spécialisés,… Pensez aux bons plans pour gagner un peu d’argent grâce à votre déménagement !  C’est aussi une bonne idée pour faire de la place dans vos cartons !

Le carton, ça cartonne !
Vous trouverez sur 1001 cartons de déménagement, au prix le plus bas, tout ce dont vous aurez besoin pour le jour J ! Chaque carton est une solution : les cartons range livres, les cartons penderie, et aussi les housses pour matelas et canapé,… Profitez-en !
Bon à savoir : si vous commandez trop de cartons de déménagement, le surplus vous est remboursé. Un vrai bon plan.

Transportez malin !
Location de camionnette ou voiture personnelle ? Choisissez-les deux !
Grâce à internet, prospectez pour trouver l’offre de location, qui vous convient le mieux et à prix discount !
Le jour du déménagement, utilisez la camionnette sans dépasser le coût de la formule choisie et uniquement pour les objets lourds.
Tout le reste va dans la voiture. Prévoyez un budget (essence et péage) en fonction de la distance à parcourir, du nombre d’aller-retour, du volume de vos affaires et du nombre de transporteurs.

Vos déménageurs sont vos amis !
Les 2-3 semaines précédentes, demandez à vos proches s’ils peuvent vous aider à déménager. Le jour même, n’hésitez pas à diriger votre équipe et après l’effort, le réconfort, remerciez-les avec un bon repas !
Vous économiserez ainsi les frais de prestation de déménageurs professionnels et passerez une journée entre amis dans une bonne ambiance. Motivez-les en leur proposant une séance de musculation gratuite !

Frais d’emménagement
Un déménagement implique toujours un emménagement. Prenez-le en compte dans votre budget au niveau des frais d’agence, de caution, d’équipement, d’assurance,… Le montant total sera sûrement impressionnant, mais vous éviterez les mauvaises surprises.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*