Comment déménager ses bureaux ?

Un déménagement de bureaux est tout aussi important que le déménagement d’une maison ou d’un appartement. Les mêmes règles d’organisation s’appliquent : la planification, l’emballage des affaires dans les cartons, le transport du mobilier et de l’ensemble des cartons de déménagement. L’avantage, c’est que chacun peut mettre la main à la pâte pour emballer ses affaires de bureau ! 1001 cartons de déménagement vous donne quelques conseils pour mener à bien votre déménagement de bureaux, étape par étape.

demenager_son_bureauDéménager le petit matériel de bureau
Emballer et transporter le petit matériel de bureau reste probablement le plus simple lors d’un déménagement de bureaux. Stylos, agrafeuses, pots à crayons, papeterie… tout trouve facilement sa place dans de petits cartons de déménagement. Pour ne rien casser durant le transport, veillez à bien emballer dans du papier bulle vos objets fragiles, comme votre tasse à café ou vos cadres. Pour déménager vos dossiers, préférez des cartons de déménagement de type range-livres. Très résistants, ils supportent aisément la charge de tous vos papiers. Leur petite taille permet de segmenter le poids de ces documents dans plusieurs cartons de déménagement.

Déménager les appareils électroniques
Pour réussir le déménagement de vos appareils électroniques, tels que les ordinateurs, téléphones ou encore photocopieuses et imprimantes, protégez-les avec du film étirable. Cette protection de déménagement évite les coups et les griffes tout en serrant efficacement le matériel.

Déménager le mobilier de bureau
Pour les éléments plus volumineux, tels que les armoires, les bureaux et les fauteuils, pensez à utiliser des plateaux rouleurs en bois ou des coins rouleurs. En posant directement un bureau d’ordinateur sur ces socles à roulettes, vous n’aurez plus qu’à le guider jusqu’au camion de déménagement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*