Comment s’y prendre pour refaire la déco de son nouveau logement

Lorsqu’on arrive dans un nouveau logement, on a envie de mettre sa petite touche personnelle afin de se sentir tout de suite bien chez soi. En fonction du budget de chacun, on peut faire appel à un architecte, un décorateur, ou un home-stager, ou se lancer et faire sa propre déco !

Préparez le terrain :
En fonction de votre budget et des travaux que vous souhaitez effectuer, vous pouvez en amont demander les plans de votre futur logement pour prendre le temps de réfléchir à vos projets. Il est plus simple de visualiser les pièces avec un plan et de dessiner l’emplacement de son futur canapé ou du mur de couleur que vous souhaitez apposer dans votre future cuisine.
Pour pré-visualiser votre future déco, il existe également des professionnels qui proposent des vues 3d de votre logement (comme par exemple Concept 3d ). Vous pouvez aussi passer par un cabinet d’architectes ou de décorateurs.

faire_des_travaux_avant_de_demenagerPassez à l’action :
Si possible, faites vos travaux de rénovation ou de décoration avant d’installer vos meubles, c’est plus pratique !
Si vous n’avez pas la possibilité de faire les travaux avant, pensez à protéger vos meubles et le sol de votre logement, les tâches de peintures ont souvent du mal à s’effacer… Vous pouvez, par exemple, couvrir votre télé d’un film étirable transparent, ou utiliser du film mousse pour couvrir votre canapé ou table.

Les travaux terminés :
Satisfait du travail accompli ? C’est l’occasion d’inviter vos amis pour leur montrer votre nouvelle déco ! A vous les compliments sur votre nouveau logement

5 Comments

  1. Magnificent website. Lots of useful information here. Im sending it to some friends ans also sharing in delicious. And obviously, thanks for your sweat! fcbakckadgdb

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*