Déménager des objets volumineux : quelles sont les précautions à prendre ?

Vous déménagez prochainement et pensez déjà à la manière dont vous allez déménager les objets volumineux de votre logement. Le buffet de la salle à manger, le tableau accroché dans le salon ou encore l’imposant piano qui trône dans votre bureau, vous y tenez… alors hors de question de les abîmer ! 1001 Cartons vous explique quelles sont les précautions à prendre pour déménager vos objets volumineux en toute sécurité.

  • Choisissez du matériel adapté

Avant de déménager vos objets lourds et précieux, il va falloir les protéger. Comment ? En choisissant du matériel adapté. Pour les tableaux ou toiles de valeur, nous vous conseillons d’opter pour du film mousse. Vous pourrez les y caler après les avoir emballés de film bulles. C’est également de papier bulles dont vous aurez besoin pour protéger vos meubles, et plus particulièrement leurs coins !

  • Faites appel à un professionnel

Si vos amis peuvent vous être d’une grande aide pour l’emballage et le transport des petits volumes, le plus sûr, lorsqu’on déménage de tels objets, est de faire appel à un professionnel. Il saura comment emballer votre précieuse sculpture ou encore le tableau légué par votre arrière-grand-mère. Il rendra ainsi votre déménagement plus beaucoup plus rapide, et surtout beaucoup plus serein car vous ne craindrez pas d’abîmer vos biens ! Nous vous conseillons toutefois de photographier vos meubles et autres objets volumineux – ce qui en cas de problème fera preuve auprès de l’assurance de la société de déménagement.

couverture-de-demenagement

2 Comments

  1. Un bon déménagement se fait sans dommage ni incident. Surtout avec des vieux objets familiaux, il est très important d’être prudent. Quand mon cousin a déménagé, il n’était pas bien préparé. Il n’avait pas mis toutes ses choses dans des boîtes et ses meubles n’étaient pas suffisamment protégés. Par conséquent, ses affaires étaient endommagées. Il vaut mieux le faire bien !
    Pierre | http://www.demenagementstejulie.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*