Prêt pour votre déménagement ? Pensez à votre assurance habitation !

Vous êtes sur le point de déménager et vous pensez avoir réalisé toutes les démarches pour que cette étape se déroule dans les meilleures conditions. Vous avez trouvé le professionnel du déménagement, les cartons, les housses et bien d’autres accessoires pour vous préparer. Dans ce cas, pas de problème mais avez-vous pensé à l’assurance habitation de votre futur logement ? Une obligation qui vous protège des sinistres de la vie quotidienne.

Sachez qu’il ne faut pas se lancer tête baissée dans la signature d’un contrat d’assurance. En premier lieu il est fortement souhaitable de demander des devis chez différents assureurs. De cette façon, vous serez en mesure de comparer les prix et les diverses prestations proposées. Une première sécurité pour vous, pas de signature anticipée.

Un contrat habitation multirisque vous sera proposé par les assureurs. Elle permet de vous protéger contre les sinistres tels que l’incendie, les dégâts des eaux, les dégâts d’origine naturelle causés par les intempéries (neige, grêle, inondations, tempêtes) mais également contre les cambriolages avec effraction.logo-logementpratique

Il convient de vous assurer ainsi que votre famille contre les dégâts que vous pouvez éventuellement provoquer envers une tierce personne un voisin, un promeneur. On l’appelle « la responsabilité civile » Rassurez-vous, elle fait intégralement partie de l’assurance multirisque.

Un exemple : vous recevez des amis à dîner et l’un d’eux tombe et se blesse par la faute de votre animal de compagnie. L’assurance couvrira les frais de la personne blessée. N’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires à votre tranquillité à votre assureur.

Être correctement assuré vous permet de vivre l’esprit tranquille. Diverses options, comme l’extension de garantie par exemple, pourront vous êtes également proposées pour vous assurer contre le vol d’objets de valeur tels que les tableaux, les sculptures ou les bijoux.

Vous êtes angoissé à l’idée d’être cambriolé ? Vérifiez bien que les serrures et les volets de votre futur logement soient bien conformes. Une vérification qui en cas de cambriolage vous assurera le remboursement de vos biens volés ou détériorés. Votre assureur peut vous expliquer tous ces détails et vous orienter si votre logement à besoin d’être mis en conformité.

Vous l’aurez compris un contrat d’assurance est important. Il convient de bien lire le document ainsi que les inscriptions généralement écrites en lettres minuscules afin d’être bien informé avant de signer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*