Bien déménager son salon

Pour réussir son déménagement, il est essentiel de savoir comment déménager au mieux certaines pièces. En effet, une cuisine ne se déménage pas de la même manière qu’une chambre et vous n’utiliserez pas les mêmes types de cartons de déménagement ! 1001 cartons de déménagement vous conseille, et vous donne les meilleures astuces pour être efficace dans le déménagement de votre salon.

 Identifier le volume à déménager
Dans un premier temps, définissez le volume d’affaires que vous aurez à déménager. Aidez-vous pour cela de post-it de couleurs, pour choisir ce que vous donnerez, jetterez, laisserez sur place ou emporterez dans votre nouveau logement. Ensuite, calculez vos besoins en cartons de déménagement et accessoires sur www.1001cartons-demenagement.com.

 Choisir les bons cartons de déménagement
Sur 1001 cartons de déménagement, vous trouverez différents types de cartons de déménagement pour déménager votre salon. Des cartons spéciaux aux cartons classiques, vous trouverez les cartons de déménagement qu’il vous faut. Misez surtout sur des cartons range-livres si vous devez déménager le contenu de votre bibliothèque et sur des cartons range-verres ou range-vaisselle, si vous devez vider votre vaisselier. Privilégiez aussi des petits cartons de 36 litres pour les objets lourds et permettre à tout le monde de vous aider à déménager ! Et pour le contenu lourd et volumineux, choisissez plutôt des cartons avec double cannelure en 72 ou 160 litres.

demenager_son_salon_1001_cartons_de_déménagement
Le papier bulle et le film mousse protègeront vos objets fragiles

 Emballer vos affaires avec du film bulle
Votre salon est certainement décoré d’objets fragiles… Pensez à bien les emballer dans du film bulles ou du film mousse pour ne pas les briser. Calez-les également dans vos cartons de déménagement en intercalant des boules de papier kraft entre chaque objet !

 Utiliser des accessoires de déménagement
Pour déménager vos canapés et fauteuils, pensez à les protéger d’une housse de protection. Vous pouvez aussi faciliter leur déplacement en utilisant des coins rouleurs (très utiles aussi pour bouger vos meubles), des gants de manutention pour mieux agripper votre mobilier ou encore des sangles pour porter ces objets lourds et volumineux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*