Préparer, consolider et fermer ses cartons de déménagement

Bien vous équiper est une évidence pour préparer le jour officiel de votre déménagement : les incontournables cartons de déménagement, les protections types papier bulle, coins de calage, housses etc …, les adhésifs et dérouleurs, etc …
Que vous les receviez gracieusement par le magasin près de chez vous ou que les achetiez chez des professionnels, en magasin ou sur internet, vous réceptionnez généralement ces cartons de déménagement pliés et plats pour faciliter le transport.

1001 cartons vous donne quelques conseils pour bien préparer vos cartons, en les consolidant le mieux possible pour éviter les catastrophes stressantes au moment de descendre la cage d’escaliers, à quelques mètres du camion du déménageur !

Vous voilà devant une vingtaine, ou une quarantaine de cartons de déménagement, cartons de différents types, sagement pliés ne demandant qu’à être utilisés. Prenez-en un et commencez par fermer le fond en rabattant les deux plus petites tranches en premier, suivis par les deux plus grandes. Ne les croisez pas comme on a l’habitude de le faire en temps normal pour fermer un carton.

Pour fermer sans croiser, utilisez simplement une bande d’adhésif assez large. Commencez l’accroche à 10 ou 15 cm sur le côté du carton, et prolongez sur la fente des deux grands battants du carton jusqu’au côté opposé où là encore, vous remontez d’une dizaine de centimètres.
Le carton de déménagement est à présent fermé, mais il risque de s’ouvrir facilement en fonction du poids que vous y placerez. Pour consolider le fond de ce carton, n’hésitez pas à rajouter 2 ou 3 bandes d’adhésifs en travers.

Votre carton est prêt à l’emploi. Au moment de le remplir, n’oubliez pas, s’il n’est pas complètement plein, de combler le vide à l’intérieur avec du papier bulles ou d’autres protections de déménagement faciles à trouver. Ceci protègera vos affaires et limitera la casse lors du transport.

Un dernier conseil : que l’habitation que vous quittez soit petite ou grande, vous serez surpris du nombre de cartons que vous allez remplir. Et dites-vous que si la réflexion va dans ce sens, elle ira dans le même sens lorsque vous serez prêt à vider l’ensemble … de tous ces cartons. Pour ne pas vous décourager d’avance, pensez simplement à noter sur tous vos cartons, au moment de les remplir, à quelle future pièce son contenu sera destiné. Les déménageurs, qu’ils soient professionnels ou amis, pourrons alors vous aider à placer les différents cartons dans chaque pièce dès votre emménagement ! Un luxe dont il ne faut pas se priver : ce qui est fait ne sera plus à faire !

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*