Quel est le prix du déménagement d’un studio ?

demenager-son-studio
Toutes les astuces pour déménager son studio.

L’été est là ! Pour certains, les vacances sont aussi le bon moment pour déménager leur studio. Mais à quel prix ? 1001 cartons de déménagement vous donne quelques astuces pour déménager un studio au meilleur prix.

puceDéménager soi-même
Inutile pour un studio de faire appel à des déménageurs ! Entouré de quelques amis et de famille, le déménagement de votre studio se fera en un tour de main et qui plus, est, dans une bonne ambiance. Prévoyez toutefois de récompenser vos déménageurs d’un jour avec une collation et des boissons.

puceAcheter des cartons de déménagement pas chers
1001 cartons de déménagement a bien compris que le déménagement devait se faire au meilleur prix. Le kit de déménagement studio, en plus d’être très pratique, contient tout le matériel de déménagement dont vous avez besoin (cartons de déménagement, adhésif, housse de matelas, film bulles…) au prix le plus bas sur Internet.
Si vous estimez que votre logement a besoin de plus de cartons de déménagement, n’hésitez pas à calculer vos besoins en matériel de déménagement gratuitement avec Calculo cartons. En plus, pas de panique, si vous commandez trop de cartons, le surplus vous est remboursé ! Un vrai bon plan !

puceRécupérer (toute) la caution de l’appartement quitté
Mettez toutes les chances de votre côté pour récupérer votre caution en totalité. Pensez à reboucher chaque trou percé et à le camoufler selon le type de revêtement mural. Si votre entourage dispose d’un reste de peinture dont il souhaite se débarrasser, remettez un coup de blanc : cela peut parfois valoir le coup !

puceÉvitez les frais d’agence
Les agences prennent parfois jusqu’à 2 mois de loyer en frais d’honoraires. Pour éviter tout frais supplémentaire, préférez une location de particulier à particulier.

puceRéduisez le volume de vos affaires
Moins vous aurez d’affaires à déménager, moins votre déménagement vous coûtera en énergie et en temps. (Et le temps… c’est de l’argent !) Vendez ou donnez les choses devenues inutiles. Vous parviendrez même à gagner de l’argent par la vente de vos objets d’occasion.

puceUtilisez votre voiture ou celle d’un proche
Évitez si possible de louer une camionnette pour le déménagement de votre studio. Privilégiez votre voiture et celles de vos proches. En particulier si l’un d’eux possède une voiture au coffre spacieux. Des frais en carburant plus ou moins important sont à prévoir.
En cas d’objets encombrants (meubles, électroménagers,…), vous pouvez combiner voiture personnelle et camionnette de location. La camionnette peut être louée à un endroit et ramenée dans un autre, pour économiser des frais de carburant.

puceEstimation du prix du déménagement d’un studio
Avec toutes ces astuces, un déménagement de ce type peut vous coûter entre 100 et 500€, caution et frais d’agence non inclus. Si votre déménagement concerne Paris et sa périphérie, comptez le double…
Des aides financières existent (la CAF, votre entreprise, le conseil régional, Pôle Emploi…). N’hésitez pas à vous renseigner !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*