Quel poids pour vos cartons de déménagement ?

Le déménagement est un moment particulier : on veut quitter son appartement/sa maison (à regret ou avec joie), on est pressé d’en avoir terminé, mais bien souvent, on sous-estime la quantité de choses à déménager. Pour vous donner une idée du nombre de cartons de déménagement dont vous aurez besoin, il faut d’abord prendre en compte différents points :

 déménagerez-vous seul, avec un déménageur, avec des amis ?

 êtes-vous fort et endurant ?

 avez-vous quelques problèmes de santé ?

Ces différents points sont à prendre en compte lors d’un déménagement car tout d’abord, ils détermineront le temps que vous mettrez à déménager/emménager, et ensuite, ils vous serviront à évaluer le nombre de cartons dont vous aurez besoin pour empaqueter toutes vos affaires.

Le carton de déménagement parfait

Avant de parler du poids de vos cartons de déménagement, parlons d’abord des bonnes pratiques pour les remplir. Finalement, c’est quoi, un carton de déménagement parfait ?

Un carton de déménagement parfait, c’est un carton bien rempli. Qui dit bien rempli dit également solide, fort et sécurisé. Un carton bien rempli remplira donc ces fonctions :

 rapidement chargé dans le camion de déménagement, dans le véhicule utilitaire ou dans la voiture. Son poids rentre dès lors en ligne de compte.

 transporté en toute sécurité. L’équilibre des affaires dans le carton, ainsi que la manière de fermer vos cartons de déménagement ont ici tous leurs enjeux.

 simple à déballer. Finalement plus vous restez logique dans votre manière de remplir vos cartons, moins vous prendrez de temps à les déballer.

Le poids de vos cartons de déménagement

poids_cartons_de_demenagement
Surveillez le poids de vos cartons de déménagement

 

Le poids de vos cartons, parlons-en ! Pour votre bien-être, pour votre moral, mais surtout pour les bras (de vos amis ou les vôtres), ne remplissez pas vos cartons de déménagement jusqu’à ne plus pouvoir les soulever.

Les remplir le plus possible vous donnera l’impression de déménager rapidement, hors le transport n’en sera que plus long. Vous allez peut-être devoir être à deux personnes pour le soulever et il vous faudra peut-être 2 fois plus de temps pour arriver au véhicule qui va les transporter. En plus de cela, additionnez les maux de dos, le temps de récupération, les risques de chutes et les malédictions de votre main d’œuvre envers vous … l’envie devrait vous passer non ?

Pour un adulte se situant « dans la moyenne », un carton de déménagement rempli doit peser jusqu’à 15 voire 20kg maximum. Cependant la différence se jouera très logiquement sur votre corpulence et celle de vos amis et déménageurs, sur votre endurance, votre santé physique ou sportive, et votre force évidemment.

poids_cartons_de_demenagement
Le carton de déménagement parfait doit être facilement déplaçable

Au moment de remplir vos cartons de déménagement, faites donc un essai ! Remplissez un carton comme vous le pensez, et portez-le jusqu’à l’extérieur. En simulant ce parcours, vous saurez quoi penser de la quantité de choses à mettre dans le carton, ainsi que le temps qu’il vous faudra pour récupérer de vos efforts, pour peu que vous n’habitiez pas au rez-de-chaussée …

Mieux vaut prévenir que guérir, alors n’hésitez pas à faire quelques essais avant de remplir vos cartons jusqu’à ne plus pouvoir les soulever !
Et n’oubliez pas, le déménagement c’est aussi le moment de faire le tri dans vos affaires ! Ce qui est à vendre ou à donner ne sera plus à porter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*