Fournitures de déménagement : les protections

Commencer son déménagement et ses cartons oui, encore faut-il penser à tout et ne pas oublier les protections de vos affaires, vaisselles et verres à mettre dans les cartons !

Dans un précédent article, nous vous donnions cette astuce : quelques mois avant le déménagement, stockez vos journaux et publicités. Vous pourrez ainsi utiliser les feuilles pour caler les objets dans les cartons, protéger leurs bords, remplir les verres pour les rendre plus solides … Cette astuce économe est à garder en tête.

Mais bien sûr, il existe des protections de déménagement plus « officielles », plus utilisées et aussi plus efficaces car faites expressément pour cet usage.

l’incontournable film bulles : très utilisé dans tous les services de marchandises, le film à bulles est largement conseillé pour vos déménagements. Il protège efficacement des chocs tant par le transport que par l’entre-choc avec les autres objets stockés dans le carton. Le film bulles est idéal pour emballer et protéger verrerie,                     vaisselle, lampes et ampoules et autres objets fragiles.

les coins de calage : pour protéger vos miroirs ou vos tableaux d’arts par exemple, pensez aux coins de calage. En polystyrène ou en carton, ils protègent efficacement les coins d’objets fragiles ou couteux.

les housses de protection : housse de fauteuil, housse de canapé, housse de matelas et de sommier … Il en existe de toutes sortes pour protéger ce type de mobilier contre la poussière et l’humidité. Ces housses sont aussi efficaces pour un déménagement que pour du stockage de mobilier dans une cave ou un grenier par               exemple.

les sachets mousse : de différentes tailles, les sachets en mousse permettent de protéger des objets à surface lisse, comme une étagère en bois pour éviter les éventuelles rayures, un écran de télévision ou d’ordinateur …

les couvertures de déménagement : très utiles pour protéger de gros meubles lors des manipulations, ils peuvent servir à éviter les chocs dans le camion de déménagement par exemple. Placés entre deux meubles posés l’un sur l’autre, ils évitent également les rayes entre eux.

Ces compléments d’emballages garantissent une protection certaine de vos affaires personnelles. Tant pour remplir vos cartons de déménagement que lors du transport, qui peut s’avérer chaotique pour des objets ou mobiliers fragiles, les fournitures de protection pour déménagement sont largement conseillés par tous les professionnels.

protections_de_transport_pour_cartons_de_demenagement
Protéger vos cartons de déménagement vous permettra de préserver vos affaires des chocs

 Déménagez en toute sérénité, avec 1001cartons-demenagement.com !

2 Comments

  1. Je vous remercie de ce partage d’information. Ma famille et moi sommes en train de déménager. Les déménagements prennent beaucoup de temps et d’effort. Je me demande si j’ai besoin d’un professionnel pour nous aider avec le déménagement. Comme vous dites, nous devons faire nos cartons en avance pour être bien préparé. Je n’aime pas trop déménager mais j’ai hâte quand même de nous installer dans la nouvelle maison. Merci encore.
    -Chris | http://www.demenagementexpertdesherbrooke.ca/fr/demenagement.html

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*